• Noir Facebook Icône
  • Noir Icône Instagram

© 2019 par Zone Rouge - Gym Coaching.

Rechercher
  • Zone Rouge

Client du mois ZR : une perte de poids de 100 lbs.

Âge = 24


Problème de santé = Obésité, apnée du sommeil


Quel est l’élément déclencheur qui vous a incité à venir nous voir chez Zone Rouge?

Pour ma fête de 23 ans, j’ai décidé de me faire le plus beau cadeau que je pouvais me faire : la santé. Je pesais 292 lb, je faisais de l’apnée du sommeil et je n’aimais pas mon image. J’ai réussi, en changent mon alimentation et en faisant de l’elliptique, à perdre 30 livres. Je sentais donc que j’avais besoin d’un meilleur encadrement pour ne pas les reprendre.

Je me suis donc inscrit chez Zone Rouge pour avoir un programme d’entrainement adapté pour mes objectifs. Grâce à Éric et l’équipe du Zone Rouge, l’entrainement fait partie de mon quotidien depuis plus d’un an.


Quels sont les défis auxquels vous faites face dans votre quotidien?

Puisque je suis actuellement à l’université, mes horaires sont très irréguliers. Il est donc difficile de me créer une routine. J’essaie aussi de prioriser l’université plus que l’entrainement, mais je m’assure quand même de faire un minimum de 30 minutes d’entrainement par jour.


Quels sont vos objectifs d’entrainement? Les atteignez-vous?

Tout au long de mon cheminent, j’ai eu plusieurs objectifs de perte de poids. L’important était d’avoir des objectifs significatifs, mais facilement atteignables. L’objectif le plus important pour moi était de peser moins de 200 lb. Ce poids était significatif puisque la dernière fois que j’avais pesée moins de 200 lb j’avais 14 ans.

Mon dernier objectif relié à la perte de poids fut mon plus difficile. Avoir perdu 100 lb était plus une question de principe pour moi. J’ai heureusement été capable d’atteindre l’objectif dernièrement.

Pour le futur, mon objectif est de descendre mon pourcentage de gras par la prise de masse musculaire.


Selon vous, quels sont les plus grands obstacles qui nuisent à un mode de vie actif? Comment avez-vous réussi à les combattre?

Le temps est un des plus grands obstacles que j’ai affrontés. Avec les études et un emploi, il est difficile de trouver le temps pour l’entrainement. J’ai réalisé que faire un petit entrainement quand j’étais débordé m’aidait énormément à être plus productif.


Qu’avez-vous à dire aux personnes qui voudraient suivre vos pas?

C’est possible de le faire.

C’est simple comme conseil, mais peu importe le chemin utilisé il est possible de perdre du poids. Il est facile de se démotiver si l’on ne voit pas la balance bouger, mais ce que j’ai appris durant la dernière année est que cela ne veut pas dire que l’on ne perd pas de gras. L’important n’est pas de perdre du poids, c’est de perdre du gras.

Une dernière chose que j’aimerais dire est que l’alimentation est probablement l’aspect le plus important de la perte de poids. Si l’on s’entraine sans une bonne alimentation, il n’y aura aucun changement.

176 vues