• Noir Facebook Icône
  • Noir Icône Instagram

© 2019 par Zone Rouge - Gym Coaching.

OBÉSITÉ

L’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) définit l’obésité par « une accumulation anormale ou excessive de graisse corporelle qui peut nuire à la santé ».  Pour savoir si vous souffrez d’obésité, vous devez connaître votre Indice de Masse Corporel (IMC).

 

L’IMC (en kg/m2) est en fait un ratio entre votre poids et votre taille. Il se calcule à partir de votre poids (en kg) divisé par votre taille au carré (en m2). Voici la classification basée sur l’indice de masse corporel :

 

Poids sous la Normale : IMC inférieur à 18,5

Poids Santé : IMC entre 18,5 et 24,9

Surplus de Poids : IMC entre 25,0 et 29,9

Obésité Classe 1 : IMC entre 30,0 et 34,9

Obésité Classe 2 : IMC entre 35,0 et 39,9

Obésité Classe 3 : IMC supérieur à 40,0

 

Il est important que vous gardiez à l’esprit que cette classification est la même peu importe votre âge ou votre sexe.

 

Le tour de taille est un facteur également très important dans la stratification de vos facteurs de risques reliés au surplus de poids. L’obésité abdominale se définit par un tour de taille supérieur à 88 cm chez la femme et à 102 cm chez l’homme.

 

Chez Zone Rouge, votre condition physique sera évaluée par nos kinésiologues diplômés et toutes ces informations vous seront fournies et expliquées par notre équipe. Nous vous fournirons également tous les outils nécessaires et l’encadrement requis pour atteindre vos objectifs santé.